Accueil > Nos équipements > Ultrashape V3

Ultrashape V3

Ultrashape V3






Qu'est-ce que l'UltraShape?
UltraShape est une nouvelle méthode non invasive préconisée par l’industrie pour réduire les masses graisseuses et remodeler le corps.
• UltraShape est une méthode innovatrice car elle est basée sur la technologie des ultrasons thérapeutiques focussés.
• UltraShape comprend également un système de suivi et de guidage optique unique qui garantit un traitement uniforme, sûr et efficace.
• UltraShapeest une excellente alternative pour les patients (es) qui souhaitent une élimination efficace des cellules graisseuses et ce sans chirurgie. En effet, les traitements s’insèrent facilement dans votre horaire chargé et vous permettent de reprendre rapidement votre routine quotidienne.

 

Les avantages de l’UltraSHAPE v3 sont les suivants:
Non invasif, sans chirurgie, sans injection, sans incision.

Sécuritaire: l'énergie des ultrasons cible les tissus adipeux et n'affecte pas les vaisseaux sanguins, les nerfs environnants ni les tissus conjonctifs.

Efficace: une étude clinique a démontré que pour la plupart des patients, il y a une réduction mesurable de la circonférence de la région traitée.

Confortable et sans douleur: la grande majorité des personnes qui ont reçu le traitement ULTRASHAPE n’ont ressenti aucune douleur ni inconfort.

UltraShape™est un traitement qui convient autant aux hommes qu’aux femmes. Prouvé scientifiquement, il a été conçu pour détruire la graisse non-désirée en utilisant l’énergie des ultrasons focussés. De plus, le traitement est particulièrement efficace sur les dépôts de graisse tenaces, c’est-à-dire résistants aux plus rigoureux programmes d’exercices et aux régimes sévères.

L’UltraShape™ version 3 est la seule technologie qui est prouvée scientifiquement et cliniquement pour détruire les cellules adipeuses de façon permanente, sans chirurgie et sans douleur. Cet appareil de remodelage corporel est reconnu à travers le monde pour réunir les ultrasons qui détruisent les cellules adipeuses et l’énergie de la radiofréquence, qui assure du raffermissement cutané. Cette 3e version d’Ultrashape n’est pas simplement une amélioration mineure d’une technologie existante, il s’agit d’une réingénierie complète de la version originale

Quelles sont les indications cliniques de cette technologie de liposuccion sans chirurgie?
Cette technologie permet de traiter le ventre, les flancs, les hanches, les cuisses et la culotte de cheval. Il est nécessaire qu’il y ait plus de 2cm de cellules adipeuses sous la peau, car c’est seulement en deçà de cette profondeur que l’ultrason va fonctionner, permettant de rendre la procédure sécuritaire pour les autres structures sous-jacentes.

Comment fonctionne l’Ultrashape V3?
C’est grâce à l’ultrason que cet appareil brise les adipocytes de façon mécanique et non thermique. Les cellules graisseuses sont ciblées directement sous la peau, à environ 0,7 à 1,5 cm. Le processus est sélectif et sécuritaire, car l’ultrason ne pénètre pas plus profondément dans le corps et laisse intacte les autres structures comme la peau, les nerfs, les vaisseaux sanguins et le tissus conjonctif. Le contenu de l’adipocyte, composé essentiellement de triglycérides, se disperse alors dans le fluide présent entre les cellules, avant d’être transporté vers le foie par les systèmes vasculaires et lymphatiques. Puisque le foie ne fait aucune distinction entre les triglycérides provenant de l’alimentation et ceux provenant du remodelage de l’UltraShape™, les deux sont traitées par les mécanismes naturels du corps. Nous recommandons toutefois aux patients de diminuer leur consommation en matières grasses pour les semaines qui suivent le traitement, afin d’en maximiser les bénéfices. Les résultats cliniques ont démontré qu’après une thérapie par Ultrashape V3, on pouvait noter une réduction de la circonférence corporelle d’environ 4cm, mais pouvant aller à 10 cm par zone.

Comment se déroule une séance d’Ultrashape V3?
Une fois que vous êtes confortablement allongé, le transducteur ultrasonique est appliqué sur la région et l’énergie est délivrée en pulse. Selon l’ampleur de la région à remodeler, l'appareil calcule automatiquement le nombre de pulse à délivrer. Tout le traitement est guidé par l'ordinateur de l'appareil afin d'assurer un remodelage corporel régulier et bien lisse. Le traitement dure de 60 à 90 minutes au total et aucune anesthésie n'est requise.

Quelles régions peuvent être traitées?
• Ventre
• Cuisses « culotte de cheval »
• Flancs « poignées d’amour »

Quels sont les effets secondaires possibles et le temps de convalescence requis?
Ce traitement ne nécessite aucune immobilisation et aucune période de récupération. Elle est si peu invasive que les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Combien de traitements sont nécessaires?
Trois séances sont usuellement suggérées à 2 semaines d’intervalle. Les résultats sont cumulatifs et surviennent après chacun des traitements. Aucun traitement de maintien n’est requis. 

Comment fonctionne le Traitement?
Le traitement Ultrashape utilise une technologie prouvée scientifiquement qui permet de détruire les graisses indésirables. L’énergie ultrasonique focalisée cible les adipocytes de façon sélective dans la zone corporelle choisie sans endommager les tissus voisins tels que les nerfs ou les vaisseaux sanguins.

L’opérateur utilise un transducteur manuel arrondi (qui convertit l’énergie électrique en énergie ultrasonique) pour délivrer doucement l’énergie ultrasonique thérapeutique sur la région identifiée du corps et rompre de façon sélective et sûre les adipocytes. De plus, la procédure complète est guidée par la technologie de suivi avancée UltraShape qui assure un remodelage uniforme et régulier.

Quels sont les EFFETS SECONDAIRES?
À ce jour, il n'y a pas eu d'effets secondaires documentés concernant le traitement UltraShape.

Que devient la graisse?
Lors du traitement UltraShape, les membranes des adipocytes sont rompues. Le contenu de l’adipocyte, composé essentiellement de triglycérides, est dispersé dans le fluide présent entre les cellules puis transporté par les systèmes vasculaires et lymphatiques vers le foie. Ce dernier ne fait aucune distinction entre la graisse provenant du traitement UltraShape et la graisse provenant des aliments consommés. Les deux sont traitées par les mécanismes naturels du corps.

À quoi dois-je m'attendre après le traitement?
Immédiatement après le traitement, les adipocytes rompus sont évacués par des processus naturels du corps. Le traitement UltraShape ne nécessite aucune anesthésie, il ne présente donc aucun des inconvénients liés aux actes chirurgicaux. Le patient ne ressent aucune douleur ni sensation d’inconfort, que ce soit pendant ou après le traitement.

Dès que la séance est terminée, vous pouvez immédiatement reprendre votre routine quotidienne. Il n'y a aucune période de récupération et aucun suivi médical nécessaire.

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT DE recevoir le traitement d'ULTRASHAPE?
Des études cliniques menées par des médecins ont démontré une réduction moyenne de 3,5 cm à 6,3 cm de circonférence après seulement trois traitements. Bien sûr, les résultats peuvent varier mais l’efficacité et l’innocuité de l’intervention est appuyée par des études cliniques menées auprès de 550 patients (es). Ces mêmes études indiquent aussi un faible pourcentage de patients ayant peu ou pas d’amélioration. Nous ne connaissons pas encore la raison, mais il se peut que les techniques de mesure ne soient pas assez développées pour prendre en considération toutes les variables qui peuvent influencer sur la circonférence.

Le corps humain présentant une diversité infinie de formes et de tailles, il est évident que chacun d’entre nous possède ses propres dispositions sur la façon dont la graisse corporelle va être « stockée ». La graisse libérée au cours du traitement UltraShape peut prendre jusqu’à 14 jours pour être éliminée. Ainsi, nous recommandons que les patients suivent certaines recommandations pour garantir de meilleurs résultats suivant les traitements.

Recommandations :
• Exercices réguliers en continu au moins 45 minutes par jour (* en particulier, dans les 14 jours suivant le traitement);
• Évitez de manger de la nourriture grasse pendant au moins 1 semaine après le traitement;

 


← Retour à la liste des équipements

+ Pour un rendez-vous
contactez-nous

Envoyez-nous votre question

  Haut de la page