Accueil > Nos équipements > Endymed

Endymed

Endymed


L'Endymed 3DEEP est la dernière génération de radiofréquence visant à traiter la tonicité de la peau et la production de nouvelles fibres de collagène.

 

La RadioFréquence (RF) est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années dans de nombreuses applications médicales. Elle a trouvé de nouvelles lettres de noblesse dans les traitements à visée esthétique pour prévenir et corriger le relâchement cutané modéré (ce que l’on appelle également le "Skin Tightening").

La RadioFréquence provoque un échauffement profond et contrôlé des tissus qui induit :

         - Une rétraction des fibres de collagène,
         - Une augmentation de la synthèse du collagène par stimulation des fibroblastes.

Cependant, jusqu’à récemment, les techniques disponibles sur le marché présentaient des limites importantes. Elles étaient généralement très inconfortables pour les patients et les traitements relativement onéreux.


Radiofréquence monopolaire, bipolaire et multi-bipolaire EndyMed 3DEEP

La Radiofréquence permet de traiter tous les types de peau et tous les phototypes (y compris la peau bronzée).

Les premières générations de radiofréquence (qu’ils soient monopolaires ou bipolaires) ont eu l’avantage de démontrer des résultats tangibles sur la contraction des fibres existantes de collagène et la création de nouveau collagène.

Ces appareils présentaient des limites que la nouvelle génération de radiofréquence outrepasse.

         - Leurs résultats étaient difficilement reproductibles,
         - Les traitements étaient souvent douloureux si l’on voulait obtenir des résultats probants,
         - Des incertitudes subsistaient sur la puissance à administrer.

Endymed scheme 3  images

Ces 3 schémas illustrent, à gauche, la diffusion peu contrôlée de la Radiofréquence monopolaire (souvent douloureuse) , au centre, la Radiofréquence bipolaire contrôlée mais superficielle (nécessitant donc une énergie importante pour atteindre les couches inférieures du derme et qui doit souvent être compensée par un refroidissement de la surface de la peau) et enfin la technologie EndyMed 3DEEP qui par sa multi-bipolarité permet de travailler en profondeur, sans douleur et en sécurité.

  1. Monopolaire/Unipolaire – La technologie ne maitrise pas le flux entre l’électrode posée sur la peau et la deuxième électrode (la masse); nécessite un refroidissement et/ou une anesthésie locale.
  2. Bipolaire/Multipolaire – La technologie est tributaire de l’impédance de la peau et ne maitrise pas la diffusion ciblée des énergies.
  3. 3DEEP™ - La technologie maitrise la quantité d’énergie délivrée: une émission moindre en surface et plus importante en profondeur, tout en s’ajustant à l’impédance de la peau; ne nécessite pas de refroidissement.

 

EndyMed 3DEEP apporte une double innovation :

  • Avec ses 4 ou 6 électrodes (multi-bipolarité) (selon la taille de la pièce à main choisi par le médecin) le système diffuse une chaleur homogène dans les couches intermédiaires et profondes du derme sans avoir besoin de "surchauffer" l’épiderme donc SANS RISQUE de brûlure et de douleur.
  • Deuxième innovation : EndyMed intègre un capteur d’impédance de la peau qui permet EN TEMPS RÉEL en fonction de differents facteurs (hydratation de la peau, teneur en graisse...) d’ajuster automatiquement la puissance à délivrer (déterminée par le médecin au départ) sans risque de brûlure ni de surchauffe afin d’optimiser le résultat. Le fait que le système soit multipolaire (et travaille donc en 3 dimensions) et qu’il adapte la puissance grâce à son capteur d’impédance, en fait un système sécuritaire et confortable pour le patient.

 

3DEEP est la seule technologie qui permet un contrôle de la puissance et de la profondeur des énergies RF délivrées dans la peau. 3DEEP s’applique à de nombreuses applications médicales et esthétiques: microablation, ablation ainsi que du remodelage et de la remise en tension non ablative.

Précision et Efficacité
3DEEP- le traitement s’effectue grâce à l’interaction de sources d’énergie multiples délivrées au derme et à l’hypoderme. Ce mode d’émission d’énergie, unique, réduit au minimum le risque à la surface de la peau et permet un résultat esthétique optimal.

Cette chauffe contrôlée et sélective donne des résultats immédiats: une contraction des fibres de collagène suivie d’un effet de remodelage.

Technologie ancrée dans la science
3DEEP a développé une nouvelle technologie: RF multi-bipolaire qui gère, avec succès, l’interaction entre les différents champs magnétiques et délivre ainsi une énergie ciblée en 3 dimensions.

3DEEPutilise plusieurs électrodes et un algorithme outissant ainsi à la combinaison idéale d’énergie requise qui est dirigée vers les couches les plus profondes. Chaque paire d’électrodes délivre donc moins d’énergie. Ce procédé ne nécessite pas de refroidissement comme dans les autres systèmes.


 


← Retour à la liste des équipements

+ Pour un rendez-vous
contactez-nous

Envoyez-nous votre question

F.A.Q.


Question :

Pourquoi notre peau perd de son élasticité avec le temps et commence à devenir flasque?

Réponse :

Même avec un mode de vie sain, notre peau perd graduellement son apparence jeune et ferme. L’âge, les grossesses multiples, la prise et la perte de poids, affectent la force et l’élasticité des fibres de collagène de notre peau.

+ En voir plus
  Haut de la page