Accueil > Nos services > TRAITEMENT-CELLULITE

Traitement cellulite

La cellulite peut être traitée par deux outils tout à fait complémentaires, soit les ultrasons de l’Ulthéra et la radiofréquence du Trusculpt.

La clinique Dermaskin est particulièrement fière de vous offrir les meilleurs outils pour traiter la cellulite. En effet, en grande première au Québec, Dermaskin a fait l’acquisition du TruSculpt. Cette nouvelle technologie est disponible au Canada depuis le mois d’août 2015. Cet appareil vous offre de la radiofréquence ultra-focalisée, qui chauffe le gras et le derme à de très haute température, afin de réduire la cellulite et de faire fondre le gras.


Pourquoi utiliser la Radiofréquence focalisée (TruSculpt) et/ou les Ultrasons (Ulthéra) pour diminuer la cellulite?

La radiofréquence est démontrée efficace pour faire fondre du gras et pour traiter la cellulite. Cette source de chaleur importante est délivrée de l’épiderme vers le derme et les adipocytes. La chaleur est délivrée de façon continue pendant 4 minutes et c’est son action dans le derme qui permettra de resserrer la peau relâchée. C’est donc en redonnant du tonus à la peau que nous traitons la cellulite et que nous faisons du remodelage corporel.

Les ultrasons de l’Ulthéra délivrent eux aussi une chaleur bien focalisée pour faire fondre du gras et chauffer le derme. Sa distinction au plan pratique par rapport au TruSculpt est que sa pièce à main se manipule différemment, ce qui permet de cibler de plus petites zones et de bien sculpter certaines régions.

Comment fonctionnent le TruSculpt et l’Ulthéra corps?
La Radiofréquence (TruSculpt) est une technique qui est utilisée depuis déjà plusieurs années en médecine. Elle provoque un échauffement profond et contrôlé des tissus, ce qui induit une rétraction des fibres de collagène et une augmentation de la synthèse de nouveau collagène par les fibroblastes. La peau retrouve ainsi au fur et à mesure des séances sa tonicité, ce qui permet de faire disparaître la cellulite « molle » qui résulte du relâchement cutané.

 L’Ulthéra au niveau du corps permet de délivrer des ultrasons à la profondeur désirée et choisie par Dre Laflamme. Ceci permet donc peaufiner le travail au niveau de la cellulite et de la fonte graisseuse. De plus, les régions qui ne peuvent être traitées avec la radiofréquence du TruSculp, peuvent toujours l’être avec l’Ulthéra.

Comment se déroule les séances de traitement?
Initialement, la technicienne documentera la condition initiale en prenant des photos et en mesurant les circonférences des régions à traiter.

Dans le cas de l’Ulthéra, un gel sera appliqué sur les zones à traiter puis la pièce à main sera balayée sur la zone ciblée. Vous ressentez alors une chaleur confortable.

Dans le cas du TruSculpt, une pièce à main sera déposée de façon statique sur la zone ciblée et une chaleur sera délivrée de façon continue pendant 4 minutes. Vous ressentez alors une chaleur.

Quels sont les effets secondaires possibles et le temps de convalescence requis?
Après la séance, la zone traitée pourrait présenter une légère rougeur résultant de la chaleur délivrée par l’appareil. Ceci ne durera que quelques minutes et ce sera complètement réversible. Le retour immédiat aux activités quotidiennes est possible.

 

Combien de traitement sont nécessaires?
Le protocole de traitement peut varier d’une personne à l’autre selon ses désirs et aspirations. Pour le TruSculpt, les études ont été réalisées avec 3 séances de traitements espacées aux 4 semaines.


← Retour à la liste des services

Traitement cellulite (043a)


Traitement cellulite

Traitement cellulite
Traitement cellulite
Traitement Cellulite Endymed
Traitement Cellulite Endymed
ULTHERA ULTHERAPIE ULTHERAPIE CORPS JAMBE VENTRE
ULTHERA ULTHERAPIE ULTHERAPIE CORPS JAMBE VENTRE
ULTHERA ULTHERAPIE ULTHERAPIE CORPS JAMBE VENTRE
ULTHERA ULTHERAPIE ULTHERAPIE CORPS JAMBE VENTRE
ULTHERA ULTHERAPIE ULTHERAPIE CORPS JAMBE VENTRE
Traitement Cellulite (Endymed)
Traitement Cellulite (Endymed)
Traitement Cellulite (Endymed)
Traitement Cellulite (Endymed)
 
 


+ Voir plus de photos/vidéos

+ Pour un rendez-vous
contactez-nous

Envoyez-nous votre question

F.A.Q.


Question :

Pourquoi notre peau perd de son élasticité avec le temps et commence à devenir flasque?

Réponse :

Même avec un mode de vie sain, notre peau perd graduellement son apparence jeune et ferme. L’âge, les grossesses multiples, la prise et la perte de poids, affectent la force et l’élasticité des fibres de collagène de notre peau.

+ En voir plus
  Haut de la page