Controle de la ROSACÉE

Prendre rendez-vous

L’acné rosacée est une condition chronique qui occasionne bien des difficultés aux gens qui en souffrent. L’acné rosacée non traitée peut engendrer  ultimement de l’inflammation persistante et une distorsion de la peau, bien connue au niveau du nez sous l’expression « Brandy Nose ». Ainsi, il est important de contenir cette condition, faute de pouvoir l’éradique.

L’acné rosacée est une condition bien distincte de l’acné juvénile. Elle se présente sous plusieurs sous-types isolés ou combinés.

Pour contenir et atténuer l’acné rosacée, il est possible d’utiliser des antibiotiques topiques ou encore systémiques (lors des exacerbations). Des crèmes peuvent être prescrites. La lumière pulsée est un outil particulièrement intéressant, car ce traitement permet de réduire l’inflammation, réduire la rougeur et contribuer à la stérilisation de la peau. Usuellement, la lumière pulsée sera utilisée entre une et quatre fois par année. Une série de traitements peut être requise lorsque nous débutons le traitement d’un cas sévère d’acné rosacée.

Finalement, il est primordial de souligner que l’aspect phymateux au niveau du nez ou de toute autre région peut être traité avec des technologies. Il nous est maintenant tout à fait possible de réduire la taille du nez et son apparence hypertrophiée en utilisant des technologies comme le Trusculpt de Cutera, l’Accent Prime d’Alma Laser et l’Ulthéra.

Rosacée érythématotélangiectasique 

Condition qui se présente sous forme de bouffées de chaleur au visage et avec de la rougeur à la partie centrale du visage. Avec le temps, de minuscules vaisseaux seront visibles sur la peau. 

ROSACÉE

Rosacée papulopoustulaire

Condition qui se présente sous forme de plaques rouges dans la partie centrale du visage avec des boutons et des bosses rouges qui vont et viennent. Avec le temps, des vaisseaux seront visibles sur la peau.

ROSACÉE

Rosacée phymateuse

Résulte de plusieurs années d’activité d’acné rosacée. L’inflammation engendre un épaississement de la peau et des vaisseaux deviennent visibles. Cette condition touche plus les hommes et survient surtout au niveau du nez. Le menton, le front, les joues et les oreilles peuvent toutefois être touchés.

ROSACÉE