Atténuation de la CELLULITE

Prendre rendez-vous

La cellulite est une raison fréquente de consultation. La gestion des attentes dans ce domaine particulier est fondamentale, car sous l’onglet « cellulite » se retrouve une panoplie de conditions qui ne seront pas traitées de la même façon.

Commençons par nos jeunes patientes qui ont UNIQUEMENT de la cellulite « dure » ou « fibreuse », avec des capitons bien rigides…

Dans ce cas, il s’agit d’attaches fibreuses qui lient la peau aux structures sous-jacentes. Ces cas sont loin de représenter la majorité de nos consultations. Dans le cas de cellulite fibreuse uniquement, il s’agit obligatoirement de jeunes patientes avec une bonne tonicité de peau. Elles pourront alors être traitées avec une technologie comme Cellfina, technologie que Dermaskin n’a pas acquise, compte tenu du petit nombre de patients à qui elle s’adresse.
 CELLULIE


Les autres cas de cellulite peuvent présenter une combinaison de cellulite fibreuse avec de la cellulite « molle » ( la cellulite dite « molle » résulte d’une perte de tonicité de la peau) ou encore juste de la cellulite « molle ».

Les cas de cellulite mixte (molle et fibreuse) ou de cellulite molle constituent la grande majorité de nos consultations. Ces cas vont bénéficier de technologies qui chauffent la peau afin de lui redonner de l’épaisseur et de l’élasticité. Il faudra alors choisir à quelle profondeur nous devrons chauffer la peau, car plus celle-ci est vieillissante, plus nous devrons déployer la chaleur sur toute son épaisseur afin de l’améliorer. En effet, l’aspect « craquelé » de la peau, c’est-à-dire son flétrissement superficiel, nécessitera un travail à la fois en profondeur et en superficie.

Naturellement, plus les patientes attendent pour consulter, plus les plans de traitements seront élaborés, car le niveau de vieillissement à inverser est plus substantielle. Nous croyons donc que le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de ne pas attendre que la situation se détériore trop avant de consulter, car certaines patientes auront tendance à se décourager…


Liste des traitements