Réduction des CERNES

Prendre rendez-vous

Les cernes sont une préoccupation fréquente chez nos patients. Il faut bien comprendre que les cernes peuvent résulter de différentes problématiques. Il faut souvent travailler plusieurs composantes afin d’améliorer votre visage et de vous donner un air plus radieux. Tout commence donc par une analyse des régions périorbitaires.

Voici les facteurs les plus fréquents qui sont en cause dans l’évaluation des cernes :

Hyperpigmentation liée à l’exposition solaire 

L’exposition solaire abusive et sans protection engendre deux problèmes majeurs au niveau de la peau, soit les taches brunes et l’amincissement de la peau. En agressant la peau, le soleil engendre la production de taches brunes. Les taches solaires sont fréquemment retrouvées au niveau des cernes et ceci en dramatise l’apparence. Les taches peuvent facilement être enlevées avec de la lumière pulsée. Un seul traitement est habituellement requis. 
Pour en savoir plus sur les traitements de lumière pulsée, cliquez ici

Perte de densité de la peau au niveau du cerne

La perte de densité en collagène au niveau du derme favorise l’apparition des rides, mais cela amène aussi l’apparition de creux, surtout au niveau des zones concaves du visage. Il suffit d’une très légère perte de collagène pour que les cernes apparaissent plus creux.

1er outil : Les ultrasons (Ulthéra, Impact, Accent)

L’Ulthéra stimule facilement la régénérescence du derme. Les ultrasons de l’Ulthéra vont engendrer des micro-brulures au niveau des profondeurs du derme. Ces minuscules points de destruction vont stimuler la peau à produire du collagène, sans que rien ne soit apparent en superficie. Dès les prochains jours, le cerne sera moins profond et ceci va se potentialiser au courant de l’année qui suivra. Ce traitement ne nécessite aucune convalescence et est très peu douloureux.

Dermaskin vous propose aussi la possibilité de travailler vos cernes avec deux autres technologies d’ultrasons. Nous pouvons utiliser l’Accent et/ou l’Impact afin de chauffer la peau avec les ultrasons. La technique Méso Plus unique à Dermaskin combine une énergie profractionnée, du PRP, de l’agent de comblement et les ultrasons de l’Impact.

Clinique Dermaskin PHOTO YEUX CERNES


2e outil : les énergies profractionnées

(Laser Sciton Erbium Yag, Laser CO2, Venus Viva, RF Pixel)

Différents facteurs nous feront choisir laquelle de ces énergies sera préférable. Essentiellement, nous pouvons distinguer deux groupes d’énergie profractionnée. Il y a les lasers profractionnés et la radiofréquence profractionnée. Les patients avec phototype plus élevé se verront proposer exclusivement de la radiofréquence profractionnée, pour limiter les risques d’hyperpigmentation post-traitement. Il faut absolument souligner que le nombre de jours de rougeur post-traitement peut être modulé en ajustant les paramètres de nos traitements. Tous n’ont pas la possibilité d’avoir des rougeurs et de l’enflure pendant 3-5 jours. Nous devons alors nous ajuster. 

Clinique Dermaskin PHOTO YEUX CERNES

Perte de volume à la jonction cernes et joues

Les agents de comblement sont des outils qui peuvent nous permettre de combler minimalement les cernes et la jonction de ceux-ci avec les joues. Certains patients seront de bons candidats à l’utilisation d’agents de comblement dans cette zone.

Avec les cernes, il faut toujours garder en tête que ceux-ci doivent être plus bas que la joue en dessous. Ainsi, il est parfois juste nécessaire de redensifier la joue en amont afin d’obtenir une fermeture du cerne. De plus, les agents de comblement introduits dans les cernes peuvent parfois engendrer la congestion de cette région.

Voici un exemple qui illustre bien un traitement non-optimal, avec l’utilisation exclusive des agents de comblement.

CERNES

CERNES

 

Voici un autre exemple où les agents de comblement seuls n’étaient pas suffisants, car la peau de la région des cernes n’avait pas la tonicité requise pour bien contenir les agents de comblement. 

CERNES

Il faut donc évaluer adéquatement les patients afin de choisir le meilleur plan d’action. Chez Dermaskin, Dre Laflamme prend toujours le temps d’élaborer un plan d’intervention qui répondra à vos besoins.

Coloration bleutée au niveau du cerne (vasculaire)

Les cernes bleutés résultent de la vascularisation sous-jacente qui est visible par transparence. Lorsque nous travaillons l’épaisseur du derme avec les technologies, la vascularisation sous-jacente est moins visible. Les cernes sont donc moins bleutés. Certaines crèmes peuvent aussi être utilisées afin d’améliorer la couleur des cernes. 

Clinique Dermaskin PHOTO YEUX CERNES

Poches adipeuses sous-cutanées

L’utilisation des technologies au niveau des cernes permet d’améliorer la densité de la peau. Ainsi, la peau arrive ensuite à mieux contenir la poche adipeuse. De plus, en se comblant, la peau permettra de « niveler » les rebords des poches adipeuses, lorsque celles-ci ne sont pas trop volumineuses.

Pour les poches volumineuses sous les yeux, une option chirurgicale devra être envisagée, souvent en combinaison avec des traitements non-chirurgicaux.

Xanthomes cutanés (dépôts lipidiques)

Les petits dépôts de cellules graisseuses au niveau de la peau sont appelés xanthomes cutanés. Ces dépôts sont très faciles à enlever à l’aide de nos lasers. Les xanthomes peuvent réapparaitre avec les années, mais comme il est facile de les enlever, la condition peut facilement être contrôlée.

Clinique Dermaskin PHOTO YEUX CERNES

VOICI les TRAITEMENTS OFFERTS CHEZ DERMASKIN