Cicatrice d'ACNÉ

Prendre rendez-vous

Les cicatrices d’acné sont des traces résiduelles dans la peau d’anciennes lésions inflammatoires actives. Elles peuvent être plus ou moins profondes, avec ou sans rougeurs sous-jacentes ou encore avec ou sans hyperpigmentation.

Les cicatrices d’acné sont imprégnées dans la peau et plus elles sont profondes, plus nos objectifs doivent être réalistes. Pour effacer des cicatrices, il faut toujours deux choses :

  1. Du temps.
  2. Des traitements qui nécessiteront de la convalescence.

Dans les cas de cicatrices peu profondes, il est possible que nous vous conseillions de travailler seulement en superficie, avec des technologies comme des lasers, de la radiofréquence profractionnée ou de la lumière pulsée avec Micro Laser Peel.

Pour ce genre de cicatrices, chez Dermaskin, nous utilisons les équipements suivants.

  1. LASER CO2;
  2. ERBIUM YAG SCITON;
  3. GENESIS de Cutera;
  4. CO2 Défocussé;
  5. ROLLER RF PIXEL;
  6. VENUS VIVA;
  7. SCITON BBL et MLP;
  8. IMPACT ALMA LASER.

Dans les cas de cicatrices plus profondes, nous utilisons les mêmes outils précédemment cités, mais nous les combinons avec des technologies qui vont cibler le derme plus profond. Plus la base des cicatrices profondes est large, plus il sera facile de niveler la peau.

  1. ULTHERA;
  2. ACCENT PRIME;
  3. IMPACT ALMA LASER. 

Finalement, il est aussi possible d’injecter certaines cicatrices avec des agents de comblement afin de contribuer à leur nivèlement.

  1. Agents de comblement;
  2. MÉSO PLUS Dermaskin.