Augmentation des lèvres

Prendre rendez-vous

Les lèvres vieillissantes ne nécessitent pas la même approche que des lèvres plus jeunes. En effet, des lèvres plus jeunes et pulpeuses, peuvent nécessiter qu’un ajout de volume par injection d’agents de comblement. Toutefois, les lèvres vieillissantes nécessitent une approche plus globale, car elles font partie d’un ensemble qu’est le visage. Une approche qui ne tiendrait pas compte de cette globalité engendrerait à coup sûr un résultat sub-optimal.

Chez les lèvres vieillissantes, il faut se rappeler que celles-ci sont soutenues et ourlées vers l’extérieur par la peau au pourtour. En vieillissant, la peau perd de son collagène et le support des lèvres diminue. On constate alors un amincissement des lèvres. De plus, le rebord des lèvres (vermillon) perd de sa définition avec l’âge. On remarque aussi une perte d’ouverture de la bouche, les commissures labiales se rapprochant vers le centre. En effet, les joues perdant de leur tonus avec le temps, ceci amène une bouche plus triste, qui fait la moue.

Pour améliorer l’apparence des lèvres vieillissantes, il est alors requis de travailler la structure avoisinante qui les soutient. Même chez les patients plus jeunes, ceci est souvent le secret afin d’obtenir un résultat parfaitement naturel. Ainsi, nous pourrons décider ensemble s’il est requis de combiner de la technologie aux agents de comblement ou encore si nous décidons d’y aller seulement en technologie ou seulement en agents de comblement. La meilleure solution sera celle qui unira parfaitement vos objectifs et nos connaissances.