Perte de CHEVEUX (calvitie)

Prendre rendez-vous

La chute des cheveux est un problème qui peut être d’origine hormonale, héréditaire et/ou mécanique. Dre Laflamme évalue initialement les patients afin de savoir s’il est requis de faire un bilan sanguin pour éliminer des causes hormonales. Par la suite, des médicaments peuvent vous être prescrits afin de ralentir ou arrêter la perte des cheveux (monoxidil, finastéride).

Un nouveau procédé est actuellement utilisé pour stabiliser la perte des cheveux et améliorer la qualité des cheveux il s’agit du PRP, plasma riche en plaquettes. Cette technique permet de densifier la chevelure autant chez les hommes que chez les femmes. Le PRP est tout à fait naturel et sans danger, puisqu’il utilise les facteurs de croissance contenu dans votre système afin de stimuler votre croissance capillaire.

Ce procédé a été mis au point en Suisse en 2003. Le PRP est devenu un procédé incontournable dans le traitement de la calvitie. Il est maintenant utilisé après la greffe capillaire afin de favoriser la survie des greffons, mais aussi parfois avant la greffe, afin d’augmenter la qualité de la zone donneuse.

Chez Dermaskin, nous sommes engagés à toujours mettre à votre disposition les meilleures techniques et technologies. Avec le PRP, nous avons investi en faisant l’acquisition du FOTOFINDER, une technique d’imagerie microscopique du cuir chevelu. Le FOTOFINDER permet de clarifier le diagnostic sur la cause de la chute des cheveux. Il permet aussi de quantifier OBJECTIVEMENT les effets de votre PRP sur vos cheveux. Lorsque vous débutez une série de traitements chez Dermaskin, nous faisons votre évaluation initiale et nous la comparons à l’évaluation en fin de traitement, afin de vous orienter sur la pertinence de continuer à investir dans votre santé capillaire.

Voici un exemple de rapport de trichoscopie que vous pouvez obtenir chez Dermaskin.

Rapport de triscoscopie

Vidéos