Couperose et TACHES brunes

Prendre rendez-vous

Le photorajeunissement par lumière pulsée (Intense Pulse Light, IPL) permet de travailler sur des problèmes cutanés fréquents et qui interpellent autant les plus jeunes que les moins jeunes.

  • Les taches brunes d’hyperpigmentation
  • Les taches de vieillesse
  • L’acné rosacée
  • La couperose et les télangiectasies
  • Les pores dilatés

Bien que la lumière pulsée soit facile à retrouver sur le marché, il faut souligner que les résultats obtenus seront essentiellement tributaires de l’expérience de votre praticien. En consultation, les patients nous demandent souvent pourquoi nous ne vendons pas ce traitement en série, comme partout ailleurs. En effet, habituellement nos plans de traitements compteront un seul photorajeunissement. Chez Dermaskin, Dre Laflamme supervise étroitement les traitements et les paramètres de l’appareil sont personnalisés afin d'en maximiser les résultats.

Lorsque les taches brunes secondaires à l’exposition solaire sont trop profondes, nous vous recommanderons de combiner la lumière pulsée à un traitement de SCITON Micro Laser Peel, afin de maximiser vos résultats.

Pour les patients avec la peau plus foncées, il est souvent beaucoup plus difficile de travailler les tâches brunes. Les patients avec mélasma sont aussi des exceptions qui se mériteront une consultation personnalisée.

Pour les télangiectasies larges, il est parfois requis d’utiliser plus de puissance avec le laser Yag de Cutera. Nous utiliserons d’ailleurs ce même laser Yag dans les cas d’angiomes rubis, d'angiomes stellaires ou d'angiomes plans ("tache de vin").

Dans les cas de rougeur diffuse, il est parfois requis d’utiliser plusieurs traitements de SCITON BBL. Un seul traitement n’est habituellement pas suffisant.

Liste des traitements