Traitement FemiLift

Prendre rendez-vous

Aperçus du traitement

  • Effets secondaires (post traitement)

    Aucun

  • Durée d’une séance

    20 à 30 minutes

  • Inconfort/Anesthésie

    Aucun

  • Zones traitées

    Vagin, petites et grandes lèvres, mont Vénus.

  • Nombre de séances requises

    1 à 3

  • Temps de récupération

    24 heures sans relation

Vidéos

Le FemiLift est un laser profractionné de CO2. Cette procédure minimalement invasive et indolore, est indiquée dans les cas suivants:

  • Atrophie génitale (post-ménopause ou secondaire à la médication chez les patientes ayant un antécédent de cancer du sein)
  • Sécheresse vaginale
  • Laxité vaginale (post accouchement)
  • Incontinence de stress
  • Prolapsus léger
  • Améliorer l’apparence des lèvres
  • Améliorer la satisfaction sexuelle

Comment fonctionne le FemiLift?

Ce laser Pixel CO2 (profractionné et fractionné) peut être délivré à l’intérieur du vagin (profractionné) et à l’extérieur au niveau des lèvres (fractionné). Le  FemiLift effectue au niveau de la muqueuse vaginale une régénérescence qui l’amène à s’épaissir et à se resserrer. La muqueuse est un tissu particulièrement facile à rajeunir.  L’utilisation du PRP (plasma riche en plaquettes) sur le tissu post-traitement permet d’en favoriser la guérison.

Habituellement nous utiliserons une série de 3 traitements réalisés aux 4 semaines.

Il faut noter que contrairement à la croyance populaire, ces traitements sont bien peu inconfortables.

À quels résultats devrais-je m’attendre au niveau de l’atrophie et de la sécheresse vaginale?

Le laser CO2 FemiLift permet à la muqueuse vaginale de se réarranger en stimulant sa production d’élastine et de collagène. Ceci s’effectue graduellement par la capacité du corps à se régénérer. Ce processus se complètera sur 12-18 mois et permettra ainsi d’obtenir un résultat durable à travers le temps.

La présence d’une muqueuse vaginale souple et épaissie permet une meilleure lubrification et un confort amélioré lors des relations sexuelles, ainsi que lors des activités de la vie quotidienne. Au niveau de la satisfaction sexuelle, celle-ci sera aussi améliorée, autant chez la femme que chez son partenaire masculin.

À quels résultats devrais-je m’attendre au niveau de l’incontinence urinaire?

Plusieurs études ont démontré l’efficacité du FemiLift sur l’incontinence urinaire. Nous savons maintenant que 80-87,5% des patientes avec incontinence de stress ont présenté une amélioration notable ou une résolution de leurs symptômes. Ceci est indépendant de l’intensité des symptômes ou du résultat des analyses urodynamiques.

Le FemiLift est donc le traitement de choix à prioriser avant les interventions chirurgicales dans le cas d’incontinence urinaire de stress, dans le cas d’incontinence urinaire mixte et même des incontinences par urgences mictionnelles.
Il faut toutefois noter que les patientes avec urgences mictionnelles répondent avec un taux légèrement inférieur de l’ordre de 71%. Les incontinences mixtes répondent avec des taux de 83%.

Elias, J.A. et al. Use of intravaginal fractional CO2 laser for the treatment of urinary continence disorders. Semanticscholar. Février 2015.

À quels résultats devrais-je m’attendre au niveau du resserrement vaginal?

L’utilisation du laser Femilift augmente la pression au niveau du vagin au repos et lors de la contraction. Ceci peut donc être utilisé seul ou en combinaison avec les exercices de Kiegel. Voici les résultats obtenus dans une étude publiée en 2015.

À quels résultats devrais-je m’attendre au niveau de l’apparence des petites et des grandes lèvres?

L’utilisation de différentes énergies au niveau des grandes et des petites lèvres permet d’obtenir une alternative à la nymphoplastie chirurgicale. Avec l’âge, les accouchements, les changements hormonaux et parfois aussi simplement de façon congénitale, l’apparence de la vulve peut amener des insatisfactions chez les femmes. L’option chirurgicale est invasive, tandis que l’avenue des technologies ouvre la porte à des changements qui n’auraient pas été envisagés auparavant par les femmes.

Chez Dermaskin, nous combinons la Radiofréquence monopolaire et le laser CO2 défocussé afin d’obtenir des résultats impressionnants. Une série de 3-6 traitements seront requis à des intervalles de 7-10 jours.

À quels résultats devrais-je m’attendre sur ma satisfaction sexuelle et celle de mon partenaire?

Une muqueuse vaginale fine et faible en lubrification engendrera assurément une satisfaction sexuelle moindre. Toutefois, même chez les patients ne présentant pas de problèmes sexuels, la densification de la  muqueuse vaginale, notamment au niveau du point G, engendrera une satisfaction sexuelle améliorée. De plus, l’injection de la zone clitoridienne avec des agents de comblement peut aussi être utilisée afin d’augmenter le plaisir.