Traitement d'Ulthera

Prendre rendez-vous

Aperçus du traitement

  • Effets secondaires (post traitement)

    .

  • Durée d’une séance

    15-45 minutes

  • Inconfort/Anesthésie

    Aucune

  • Zones traitées

    Visage, cou, décolleté

  • Nombre de séances requises

    1 séance

  • Temps de récupération

    Aucune

Voir plus d’avant/après

Avant / Après

Vidéos

L’Ulthéra est une procédure non chirurgicale, approuvée par Santé Canada, qui permet de faire un lift du visage, du cou et des paupieres/sourcils. Ce traitement par ultrasons permet, sans aucune convalescence et bien peu d’effets secondaires, de raffermir le visage et d’en redéfinir les contours.

L’Ulthérapie est une technologie qui a été mise en marché en 2008 par la compagnie américaine Ulthéra. À l’automne 2014, Merz a fait l’acquisition de cette technologie en forte croissance mondialement. Les ultrasons focussés de l’Ulthéra permettent d’obtenir des dommages tissulaires internes qui stimulent le processus de rajeunissement des structures cutanées et sous-cutanées. Tout comme pour une brûlure épidermique, le corps va guérir ces micro-points de brûlures et ainsi amener la formation du tissus complètement « neuf » et gorgé de collagène. La particularité avec l’Ulthéra, c’est d’arriver à déployer cette chaleur sans engendrer de dommage épidermique, donc sans aucune convalescence. Les ultrasons micro-focalisés peuvent être délivrés à 1,5mm, 3,0mm et/ou 4,5mm de profondeur.

Chez Dermaskin, Dre Laflamme fait elle-même les traitements d’Ulthéra au visage. Comme une artiste, elle utilise les ultrasons pour sculpter les visages. Durant le traitement, elle choisit les paramètres de l’Ulthéra afin de cibler les structures requises et ainsi obtenir des volumes aux endroits désirés. Une combinaison de savoir-faire artistique et de savoir médical lui permet d’évaluer votre visage afin d’y rétablir l’harmonie des volumes qui est souvent perturbée en vieillissant.

Un traitement d’Ulthéra nécessite une analyse pointue et exhaustive, afin de décider quels tissus nécessitent d’être chauffés. L’appareil permet de travailler le derme superficiel, le derme profond, les adipocytes sous le derme, et/ou le SMAS (la structure profonde qui soutient le visage et le cou).

C’est l’expérience et l’expertise du Dre Laflamme qui permet d’individualiser chacun de ses plans de traitement. Selon votre morphologie et vos besoins, des suggestions diffétrentes vous seront faites.

Quelles sont les indications cliniques de cette technologie?

L’Utlhéra est une solution non invasive de remplacement à l’intervention chirurgicale. Ce traitement est le seul homologué par la FDA et par Santé Canada pour le lissage tissulaire des paupières et pour le lifting du visage et du cou. Avec un traitement complet, 86% des sujets ont obtenus un lissage des paupières cliniquement significatif.  En moyenne, le changement de hauteur des sourcils atteint 1,9mm. Une approbation FDA et Santé Canada a aussi été obtenue pour les traitements du cou et du décolleté.

Comment se déroule une séance de traitement?

Les traitements avec Ulthéra sont tout à fait confortables, grâce à la technique en mouvement du Dre Laflamme. Ainsi, nul besoin d’analgésie ni de crème anesthésiante.

Votre corps se régénérant sur 12-14 mois, il faut donner le temps aux tissus de se régénérer. Un suivi photographique sera fait à 3 mois et au besoin, à 6 mois, 9 mois et 1 an.

Quels sont les effets secondaires possibles et le temps de convalescence requis?

Les effets secondaires possibles se limitent à de la rougeur et à de l’œdème légers et passagers.

Combien de traitements sont nécessaires?

Un seul traitement est nécessaire, bien qu’il ne soit pas contre-indiqué d’en faire plus que un.
Les résultats obtenus à l’Ulthéra sont permanents, c’est-à-dire qu’ils engendrent un rajeunissement de votre visage qui persistera dans le temps. Il est certain que nous ne pouvons arrêter le vieillissement, mais plusieurs années seront nécessaires pour effacer complètement les bénéfices de votre traitement.

Combien coûtent ces traitements?

Chez Dermaskin, nous vous suggérons presque toujours des combinaisons de traitement. Ainsi, nous vous proposerons un budget d’Ulthéra variant souvent de 500$ à 1500$, qui sera souvent combiné à d’autres appareils. Lors de votre consultation, l’analyse de vos photos et de vos préoccupations nous permettra de vous faire unplan de traitement adapté à votre budget et vos besoins.

Équipements