Accueil > Nos services > Traitement de l'acné

Traitement de l'acné Acné et Acné rosacé

L’acné est un problème courant à l’adolescence notamment, mais il continue de faire souffrir certaines personnes même à l’âge adulte. Plusieurs outils médicaux peuvent être utilisés pour contrôler et atténuer l’acné ;
    - Les médicaments (contraception, antibiotiques…),
    - Les peelings chimiques,
    - Les produits cosméceutiques,
    - Les traitements par lumière pulsée au BBL de Sciton.

 

Une évaluation médicale est toujours requise afin d'élaborer un plan d'action qui intègre tous les outils susceptibles d'aider votre condition clinique. La technologie de la lumière pulsée BBL de la plateforme Sciton est un outil technologique qui permet de s'attaquer à l'acné et à l'acné rosacé.

 

Quelles sont les indications cliniques de lumière pulsée lorsqu’il y a acné?
La lumière pulsée (Intense Pulse Light, IPL) est une méthode non invasive, confortable et sécuritaire pour traiter l’acné et l'acné rosacé. Les hommes et les femmes peuvent l’utiliser pour traiter le visage, mais aussi le cou, les épaules et le dos.


Comment fonctionne la lumière pulsée dans les cas d’acné ?
La plateforme médicale Sciton est équipée d’un BBL (BroadBand Light) qui permet de filtrer la lumière à la longueur d’onde désirée afin de détruire les bactéries P. Acnes qui causent l’acné papulaire inflammatoire.


Comment se déroule une séance de traitement pour l’acné à la lumière puslée?
La durée d’une séance de traitement est d’environ 30 minutes. Après avoir bien nettoyé la peau, les yeux sont protégés par des lunettes conçues à cet effet. Un gel froid est ensuite appliqué sur votre peau. La surface de verre lisse de la pièce à main est ensuite déposée délicatement sur votre corps puis activée pour déployer sa lumière pulsée. Plusieurs passages seront requis et différentes longueurs d’onde seront utilisées pour cibler non seulement les bactéries, mais aussi la rougeur et l’inflammation associée. Une simple sensation de chaleur sera ressentie, ce traitement étant essentiellement peu douloureux.

Quels sont les effets secondaires possibles et le temps de convalescence requis?
Après le traitement, les patients peuvent retourner immédiatement à leurs activités quotidiennes. Une sensation de chaleur peut être ressentie et perdurer pendant quelques heures. La rougeur, si elle est présente s’estompera très rapidement.


Combien de traitement sont nécessaires?
Des résultats seront souvent visibles après un seul traitement. Une série de 3 à 5 traitements sont suggérés à 3-4 semaines d’intervalle.


← Retour à la liste des services

Traitement ACNÉ PEELING (024a)


Traitement ACNÉ PEELING

Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING VISAGE
ULTHERA ULTHERAPIE ULTHERAPIE MLP Profractional Dermabrasion
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
Traitement ACNÉ PEELING
 
 


+ Voir plus de photos/vidéos

+ Pour un rendez-vous
contactez-nous

Envoyez-nous votre question

  Haut de la page