Accueil > Nos services > Sudation excessive

Sudation excessive

Le BOTOX est utilisé pour contrôler la sudation excessive en bloquant les glandes sudorifiques. Les aisselles, le front, les mains et les pieds sont des régions fréquemment traités. En 2001, Santé Canada a approuvé le BOTOX pour le traitement de l’hyperhydrose au niveau des aisselles.

Qu’est-ce que l’hyperhydrose?
On parle d’hyperhydrose lorsqu’il y a sudation excessive, c’est-à-dire lorsque la quantité de sueur produite dépasse de façon considérable le volume requis pour la thermorégulation corporelle. Le rôle de la transpiration est de concourir à la régulation thermique afin de maintenir la température du corps.  La croyance populaire qui prédomine est qu’il est normal de transpirer peu importe la quantité.

Selon les données publiées, environ 2,8% de la population souffre d’hyperhydrose, dont 10% sous forme généralisée et 90% sous forme localisée. Les zones affectées sont surtout les aisselles, les mains et les pieds. Les antécédents familiaux sont souvent positifs.

La souffrance générée par ce problème médical est non négligeable. Les gens qui souffrent de sudation excessives peuvent projeter l’image de malpropreté et d’anxiété, en plus de voir leurs vêtements abîmés par la sueur.

Comment fonctionne le BOTOX dans les cas d’hyperhydrose?
Le BOTOX, une fois injecté dans la peau, agit en empêchant la libération de l’acétylcholine au niveau des terminaisons nerveuses. Ceci réduit considérablement l’activité des glandes sudoripares des régions ciblées.
 

Comment se déroule une séance de traitement?
La peau est initialement désinfectée, puis de multiples injections superficielles  sont faites dans les zones ciblées. Une anesthésie locale est nécessaire.          


Quels sont les effets secondaires possibles et le temps de convalescence requis?
Peu d’effets secondaires sont attendus suite à un traitement de BOTOX pour l’hyperhydrose, bien que de petits hématomes soient possibles.

Combien de traitements sont nécessaires?
Lors du premier traitement, il est habituellement attendu que les glandes sudoripares soient bloquées pour environ 4 mois. Dès le deuxième traitement, la période d’efficacité du BOTOX double et les glandes sudoripares seront bloquées environ 8 mois.

 Combien coûtent ces traitements?
Il est usuellement nécessaire d’utiliser 100 unités de BOTOX pour faire un traitement efficace contre l’hyperhydrose. Désirant offrir le meilleur à notre fidèle clientèle, Dermaskin offre les traitements d’hyperhydrose à 750$.

 


← Retour à la liste des services

+ Pour un rendez-vous
contactez-nous

Envoyez-nous votre question

  Haut de la page